Prendre soin de sa peau en automne : c’est vital !
Au cours de l’automne, la peau s’assèche et perd de sa vitalité.
La nature change et se met doucement au ralenti afin de se préparer à l’hiver. Nous devons aussi intégrer petit à petit des nouveaux soins qui seront plus adaptés à l’arrivée de la saison froide.
Votre peau est l’une des premières parties du corps à ressentir les changements environnementaux.
Il a été prouvé que les personnes qui négligent leur peau paraissent beaucoup plus âgées qu’elles ne le sont en réalité ! Profitez donc de cette saison pour prendre soin de vous et suivre quelques conseils !
Pour résumer l’automne pour notre peau, c’est:
- Une baisse de température extérieure qui entraîne des rougeurs cutanées;
- Le début du chauffage dans nos domiciles, qui tiraille et sèche la peau;
- Une perte de luminosité à l’extérieur, un impact important sur notre teint;
- La couche supérieure de l’épiderme se dessèche et la peau commence à tirailler, à gratter et à s’assécher.
Votre nouveau défi de la saison : Vous protéger contre le froid et le vent.
- Optez pour des soins enveloppants avec des textures plus riches, plus onctueuses. Une peau sèche comme une peau grasse à besoins d’hydratation, il faut tout simplement trouver le produit qui lui convient.
- A la sortie du bain ou de la douche, avant d’aller vous coucher ou au réveil, appliquez une crème hydratante sur tout le corps. Choisissez de préférence une crème pour les peaux sèches qui sera nourrir votre épiderme en profondeur.
Le massage Kobido vous aidera à hydrater votre peau en profondeur, ainsi créer une barrière contre le vent et le froid. Un traitement du système lymphatique du visage aura également pour effet d’effacer le teint terne dû à la luminosité en baisse.